Faire le point sur les aides financières – Brochure
Le service développement économique de la CCIABB propose aux entreprises du territoire un rendez-vous personnalisé pour faire le point sur leurs projets de création/développement et transmission. Le rendez-vous est gratuit et permettra d’identifier les aides financières existantes correspondant aux besoins et au secteur d’activité de l’entreprise.
Une brochure synthétique des principaux dispositifs d’aides financières a été réalisée par la CCIABB (liste non exhaustive – sous réserve d’éligibilité de l’entreprise).
Version imprimable de la brochure (sélectionnez lors de l’impression «Imprimer en Recto Verso sur les bords longs »)
Version en ligne de la brochure (pour consultation en ligne)
Pour une recherche personnalisée sur les aides financières, consultez également le site https://les-aides.fr/ en renseignant votre numéro de SIRET.
Stéphanie MELLINGER, chargée de mission développement économique à la CCIABB se tient à votre disposition : 02.35.94.02.76 / stephanie.mellinger@cciabb.fr
Aide à la création / reprise d’entreprise
Dans le cadre des partenariats avec Initiative Dieppe Bresle et Initiative Somme France Active Picardie, la Communauté de Communes Interrégionale Aumale Blangy-sur-Bresle peut vous aider gratuitement sur l’ensemble de votre démarche.
Trois missions principales des associations « Initiative France » :
- Accompagner : aide au diagnostic et au montage du projet ;
- Financer : Mobilisation des aides financières disponibles ;
- Suivre : suivi post-création et parrainage ;
N’attendez plus pour contacter notre chargé de développement économique pour votre projet de création ou de développement d’entreprise à l’adresse suivante : stephanie.mellinger@cciabb.fr.
Aide à l‘immobilier d’entreprise
La Communauté de Communes Interrégionale Aumale Blangy-sur-Bresle met en place un dispositif d’aide à l’immobilier d’entreprise dans les conditions définies dans le règlement ci-après. L’objectif est de favoriser la création ou le développement d’entreprises et d’emplois sur son territoire, à travers le soutien aux investissements immobiliers.
Peuvent bénéficier de l’aide : toutes les PME (moins de 250 salariés et 50M€ de chiffre d’affaires) sous réserve :
- D’avoir l’établissement concerné par l’investissement sur le territoire de la Communauté de communes ;
- D’être immatriculé au Registre du Commerce et des Sociétés ou au Répertoire des métiers ;
- D’être à jour de ses cotisations fiscales et sociales ;
- D’avoir une situation financière saine ;
- De faire preuve de leur capacité à mener à bien le projet compte-tenu des concours publics sollicités.