Warning: Undefined variable $debug in /home/fcoeldb/www/clients/cc_aumale/wp-content/themes/enfold_child/functions.php on line 31
Permanences - Communauté de Communes Interrégionale de Blangy-sur-Bresle

Pour vous aider dans vos démarches, le Point Justice met à votre disposition des permanences d’information au bureau annexe de la Communauté de Communes Interrégionale Aumale – Blangy-sur-Bresle, situé au n°11 place des marchés à Aumale,  uniquement sur rendez-vous au 3039 ou au 02 35 94 00 30, mais également des permanences téléphoniques Notaire, Huissier, Juriste…

  • Avocats

    Le 1er lundi du mois de 9h à 12h.

  • Médiation familiale

    par l’UDAF (Union Départementale des Associations Familiales) le 2ème jeudi matin du mois. Avec le soutien du médiateur familial, professionnel qualifié, vous bénéficiez d’entretiens confidentiels pour rétablir la communication et les liens, favoriser l’apaisement de la relation et faciliter l’élaboration de solutions propres à chacun. À l’issue, les solutions adoptées par les parties font l’objet d’un protocole écrit. Cette médiation concerne les parents avant, pendant et après séparation, les adultes en rupture de lien avec leur famille, les grands-parents et les enfants adultes, les fratries d’adultes afin de s’écouter, dialoguer pour re/construire des relations familiales autrement.

  • ADIL 76

    (Agence Départementale d’Informations sur le Logement) le 4ème mercredi après-midi du mois, pour apporter des conseils juridiques : La consultation juridique a pour objet d’analyser la situation dans laquelle se trouve le consultant et de l’informer sur la réglementation qui lui est applicable et des droits et obligations qui en découlent ainsi que les solutions qui s’offrent à lui pour faire valoir ses droits au cas où il se trouverait lésé. Toutefois l’Adil n’a pas pour mission de trancher un litige ou de représenter l’une ou l’autre des parties à ce litige, mais elle assure le relais avec les professions juridiques si nécessaire. Votre ADIL vous apporte une information complète, neutre et gratuite sur toute les questions de logement, location, qualité de l’habitat, fiscalité, accession à la propriété, copropriété, assurances, accès au logement, travaux, urbanisme, locataires, propriétaires ou en recherche d’un logement.

  • Conciliation de justice

    le 4ème lundi du mois de 9h30 à 11h30 est un mode de règlement à l’amiable de litige de la vie quotidienne. Elle peut intervenir en dehors de tout procès ou devant un juge ou être déléguée à un conciliateur de justice, qui est un auxiliaire de justice assermenté et bénévole qui est nommé sur proposition du juge d’instance par ordonnance du 1er président de la cour d’appel. Il peut être saisi par l’une des partie ou par le juge d’instance. Litiges concernés : relation entre bailleur et locataire, litige de la consommation, problème de copropriété, litige entre commerçants, litige entre personnes, litige et trouble du voisinage.

blank

Le renouvellement du marché concernant le service d’amélioration de l’habitat au niveau du département, a désigné le bureau d’études PAGE9  comme prestataire de ce service qui a pour mission de fournir des renseignements et conseils gratuits aux propriétaires occupants ou bailleurs envisageant de réaliser des travaux d’amélioration et d’adaptation dans leur logement (Économie d’énergie, amélioration du confort, mise en sécurité, adaptation au handicap et au vieillissement).

Des permanences sont organisées sur notre territoire pour vous accueillir et vous accompagner, le Programme d’Intérêt Général du Département vous aide gratuitement à améliorer votre logement et favorise votre maintien à domicile (sous conditions de ressources).

Permanence à Aumale (à l’annexe communautaire située au 11, place des Marchés), le 3ème mercredi de chaque mois de 13h30 à 16h, Mme Céline RONFAUT vous reçoit sans rendez-vous (06 26 84 96 81 – page9cr@page9.fr).

Permanence à Blangy-sur-Bresle (au siège de la CCIABB 20, rue de Barbentane), le 3ème mercredi de chaque mois de 9h30 à 12h, Mme Céline RONFAUT vous reçoit sans rendez-vous (06 24 99 95 92 – page9cr@page9.fr).

ATTENTION A NE PAS COMMENCER LES TRAVAUX

AVANT L’OBTENTION DE L’ACCORD DES FINANCEURS.

                

Reprise des permanences à compter du 20/09/2023

Prochaines permanences : 18/10/2023, 15/11/2023, 20/12/2023, 17/01/2024, 21/02/2024, 20/03/2024, 17/04/2024, 15/05/2024 et 19/06/2024

Pour construire, agrandir, rénover, transformer votre habitation…

Consultez gratuitement un architecte-conseiller près de chez vous :

Le C.A.U.E. (Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement) apporte son aide aux habitants du territoire qui désirent construire, agrandir ou restaurer leur habitation. Il donne des informations et des conseils gratuits en vue d’une meilleure qualité architecturale et d’une bonne insertion dans le site. Ce service de proximité vous est proposé avec le concours de la Communauté de Communes Interrégionale Aumale – Blangy sur Bresle.

Mme DELACOUR, architecte conseiller du C.A.U.E. de la Seine Maritime est à votre écoute et porte un regard professionnel, généraliste et indépendant sur votre projet, en dehors de toute démarche commerciale ou de maîtrise d’œuvre. Ses conseils peuvent concerner le terrain, la règlementation, la maison, ses agrandissements, les matériaux, les couleurs, les volumes, l’organisation intérieure, etc. Ils sont proposés aux particuliers, de préférence avant le dépôt du permis de construire. Ils s’adressent aussi aux professionnels (commerçants, artisans, industriels,…) qui souhaitent améliorer le fonctionnement, les performances de la construction, ou simplement l’esthétique de leur bâtiment.

Un service gratuit sur rendez-vous au 02 35 72 94 50

Vous pouvez rencontrer Mme DELACOUR le vendredi matin une fois par mois dans les locaux de la Communauté de Communes Interrégionale Aumale –  Blangy sur Bresle – 20, Rue de Barbentane, 76340 Blangy sur Bresle

Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et d’Environnement

www.caue76.org

blankFrance Rénov’ est un service public gratuit et indépendant accessible à tous, pour l’information, le conseil et l’accompagnement, dédié à la rénovation de l’habitat. L’espace conseil vous aide à concevoir votre projet de rénovation, vous permet de mobiliser les aides financières auxquelles vous avez droit et vous oriente vers les professionnels compétents.

Permanence à l’annexe de la CCIABB 11 place des Marchés à Aumale, le 3ème mardi après-midi du mois sur rendez-vous au numéros ci-dessous ;

Permanence à la CCIABB 20 rue de Barbentane à Blangy sur Bresle, le 4ème jeudi matin du mois sur rendez-vous au numéros ci-dessous.

INHARI (Caux et Bray)

44 rue du champ des oiseaux

76000 ROUEN

02 32 08 13 10

http://france-renov.gouv.fr

Julien POIGNIE (Conseiller France Rénov’)  02 32 08 13 10 julien.poignie@inhari.fr

Guewen PREVOST (Conseiller France Rénov’) 02 32 08 13 10 guewen.prevost@inhari.fr

L’Entraide Familiale, service d’aide et de maintien à domicile

assure des permanences un mercredi sur deux, de 9h00 à 12h00

au siège de la Communauté de Communes Interrégionale Aumale – Blangy-sur-Bresle

situé au 20, rue de Barbentane à Blangy-sur-Bresle.

Ses missions :

– Aider aux actes essentiels de la vie

– Veiller à la sécurité de l’usager

– Accompagner dans les activités sociales

– Accomplir les tâches courantes de la vie

– Garantir la sécurité de vos enfants

Coordonnées :

30-32 chaussée Marcadé – 80100 ABBEVILLE
Ouvert du Lundi au vendredi de 8h30 à 17h30
03 22 24 10 04

contact@lentraidefamililale.fr

www.lentraidefamiliale.fr

L’association WIMOOV, dont la Communauté de Communes Interrégionale Aumale – Blangy-sur-Bresle est partenaire, déploie actuellement des maisons de mobilité sur le territoire de la Picardie Maritime.

Ces maisons de mobilité, avec le soutien du Département de la Somme et de l’État, ont pour objectif d’apporter des solutions de mobilité au service de tous les publics en situation de fragilité pour l’insertion professionnelle et sociale.

À cet effet, vous trouverez sur la plaquette ci-dessous tous les renseignements nécessaires afin d’entrer en contact avec un conseiller WIMOOV qui pourra vous accueillir au sein de la maison de mobilité (permanence sur rendez-vous au siège de la Communauté de Communes et à l’agence communautaire d’Aumale).

Ce dispositif s’adresse à l’ensemble des habitants du territoire communautaire.

blank