Le service développement économique de la CCIABB propose aux entreprises du territoire un rendez-vous personnalisé pour faire le point sur leurs projets de création/développement et transmission. Le rendez-vous est gratuit et permettra d’identifier les aides financières existantes correspondant aux besoins et au secteur d’activité de l’entreprise.

Une brochure synthétique des principaux dispositifs d’aides financières a été réalisée par la CCIABB (liste non exhaustive – sous réserve d’éligibilité de l’entreprise).

Version En Ligne Brochure Aides Financières 1 (pour consultation en ligne)

Pour une recherche personnalisée sur les aides financières, consultez également le site https://les-aides.fr/ en renseignant votre numéro de SIRET.

Stéphanie MELLINGER, chargée de mission développement économique à la CCIABB se tient à votre disposition : 02.35.94.02.76 / stephanie.mellinger@cciabb.fr

Dans le cadre des partenariats avec Initiative Dieppe Bresle et Initiative Somme France Active Picardie, la Communauté de Communes Interrégionale Aumale Blangy-sur-Bresle peut vous aider gratuitement sur l’ensemble de votre démarche.

Trois missions principales des associations « Initiative France » :

  • Accompagner : aide au diagnostic et au montage du projet ;
  • Financer : Mobilisation des aides financières disponibles ;
  • Suivre : suivi post-création et parrainage ;

N’attendez plus pour contacter notre chargé de développement économique pour votre projet de création ou de développement d’entreprise à l’adresse suivante : stephanie.mellinger@cciabb.fr.

La Communauté de Communes Interrégionale Aumale Blangy-sur-Bresle met en place un dispositif d’aide à l’immobilier d’entreprise dans les conditions définies dans le règlement ci-après. L’objectif est de favoriser la création ou le développement d’entreprises et d’emplois sur son territoire, à travers le soutien aux investissements immobiliers.

Peuvent bénéficier de l’aide : toutes les PME (moins de 250 salariés et 50M€ de chiffre d’affaires) sous réserve :

  • D’avoir l’établissement concerné par l’investissement sur le territoire de la Communauté de communes ;
  • D’être immatriculé au Registre du Commerce et des Sociétés ou au Répertoire des métiers ;
  • D’être à jour de ses cotisations fiscales et sociales ;
  • D’avoir une situation financière saine ;
  • De faire preuve de leur capacité à mener à bien le projet compte-tenu des concours publics sollicités.