Les températures pourront avoisiner les 40°c en journée et entre 28 et 30°c la nuit.
• Chacun d’entre nous est menacé, même les sujets en bonne santé.
• L’augmentation de la température peut mettre en danger les personnes à risque c’est-à-dire les personnes âgées, handicapées, atteintes de maladies chroniques ou de troubles mentaux, les personnes qui prennent régulièrement des médicaments, les personnes isolées.
• Chez les sportifs et les personnes qui travaillent dehors, attention au coup de chaleur.
• Veillez aussi sur les enfants.
• En cas de malaise ou de troubles du comportement, appelez un médecin.
• Si vous avez besoin d’aide appelez la mairie.
• Si vous avez des personnes âgées, souffrant de maladies chroniques ou isolées dans votre entourage, prenez de leurs nouvelles ou rendez leur visite deux fois par jour.
• Accompagnez-les dans un endroit frais.
• Pendant la journée, fermez volets, rideaux et fenêtres. Aérez la nuit.
• Utilisez ventilateur et/ou climatisation si vous en disposez. Sinon essayez de vous rendre dans un endroit frais ou climatisé (grandes surfaces, cinémas…) trois heures par jour.
• Mouillez-vous le corps plusieurs fois par jour à l’aide d’un brumisateur, d’un gant de toilette ou en prenant des douches ou des bains.
• Buvez au moins 1,5 litre d’eau par jour, même sans soif.
• Continuez à manger normalement.
• Ne sortez pas aux heures les plus chaudes.
• Si vous devez sortir portez un chapeau et des vêtements légers.
• Limitez vos activités physiques.